languageالعربية

Ferid Belhaj: Sans réformes, pas d'issue pour la Tunisie

Lors de son passage dans Midi Show, le vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen Orient et l'Afrique du Nord, Ferid Belhaj, a affirmé que la conjoncture économique de la Tunisie est critique. "L mise en place des réformes est une urgence pour elle et tout retard de les entreprendre aura des répercussions conséquentes.

Dans le même contexte, l'intervenant a déclaré que plusieurs partenaires veulent aider la Tunisie, mais elle doit faire un pas vers les réformes, concernant les entreprises publiques, la maîtrise de la masse salariale publique, car le nombre des fonctionnaires (700 mille) est élevé par rapport au nombre des habitants et, surtout, le dossier de la subvention, notamment des hydrocarbures.

L'invité de Midi Show a insisté sur le rôle social et d'encadrement de l'Etat, particulièrement dans les secteurs de l'enseignement, la santé et la couverture sociale.


"L'Etat doit abandonner les secteurs concurrentiels et doit ouvrir les portes aux investisseurs et les jeunes potentialités, d'autant plus que la Tunisie regorge de compétences et d'idées", affirme-t-il


"Il suffit juste de leur donner une opportunité, leur faciliter les procédures et les soutenir, car l'avenir du pays est dans la libération de ces compétences", conclut-il